Orion en aéroplane à l’heure d’été

Depuis quelques semaines, les publications se font plus rares et irrégulières sur Orion en aéroplane. La faute au climat enfin estival, qui m’incite plus à courir Paris pendant mes temps libres qu’à écrire des billets de blog. 

Agence Mondial,  Aux Tuileries : la première leçon de yachting de Bébé, 1932, photographie, Gallica/BnF

Agence Mondial, Aux Tuileries : la première leçon de yachting de Bébé, 1932, photographie, Gallica/BnF

Malheureusement, mon été ne ressemble pas vraiment aux jolies images de plages et de piscines qui vont suivre. Devant rendre un mémoire le 2 septembre, je dispose de peu de temps pour profiter du soleil et de l’exceptionnelle programmation culturelle parisienne. La rédaction des billets pour ce blog reste néanmoins un de mes loisirs favoris, et, à défaut de vous proposer une véritable programmation estivale digne des grands médias, j’espère tout de même vous offrir quelques nouveaux articles plaisant dans les semaines qui viennent.

Agence Mondial, Vue générale d'un bain sur la Seine, pendant les fortes chaleurs, 1932, photographie, Gallica/BnF

Agence Mondial, Vue générale d’un bain sur la Seine, pendant les fortes chaleurs, 1932, photographie, Gallica/BnF

Changement de rythme donc, avec peut-être un peu plus de billets sur le street-art et de considérations diverses et variées sur l’été parisien.

En septembre, je l’espère, le blog reprendra son rythme ordinaire avec quelques nouveautés!

Acmé,  Sur une plage de Floride, jeunes filles se faisant porter par leur parapluie renversé formant un bateau et se servant d'un balai comme rame, 1932, photographie, Gallica/BnF

Acmé, Sur une plage de Floride, jeunes filles se faisant porter par leur parapluie renversé formant un bateau et se servant d’un balai comme rame, 1932, photographie, Gallica/BnF

Laisser un commentaire